Suggestions d'achats pour l'asso

un sujet qui serait mieux ailleurs mais je n'ai pas les droits...

Forum à discussion libre sur le JDR en général.
Alexène
Membre
Membre

Re: Suggestions d'achats pour l'asso

Message par Alexène » 17 avr. 2018, 09:12

Après rien n'empêche d'acheter un ou deux livres de campagne pour voir ce que ça donne, surtout que je connais plusieurs meujeux à l'asso qui voudraient faire du Cthullhu. Et comme c'est un JDR qui a du succès, on peut le rentabiliser sur le long terme. En plus de ce que j'ai compris Psycho dit qu'il va de toutes manières en commander pour lui ?

Dans tout les cas on risque pas grand chose si on prends juste un livre de campagne pour voir ;)

PS: Au pire on fait un sondage pour voir qui ça intéresse, et on décide en fonction du résultat ?

Philooz
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Message par Philooz » 17 avr. 2018, 11:10

Donc on ne peut acheter quelque chose pour l'asso que si l'asso indique que c'est bon d'être acheté par l'asso?

Je rejoins Algha sur la question : on est d'accord pour quelque chose qui n'intéresse (potentiellement) personne, mais pas par quelque chose qui intéresse (potentiellement) des gens?

Je pense qu'il n'y a pas que l'armoire à ranger, là... :shock:

+1 pour le sondage, dans tous les cas.
Image

« Si vous voulez réussir, sachez ce que vous faites, aimez ce que vous faites et croyez en ce que vous faites. »

Sayku24
Nouvellement inscrit

Message par Sayku24 » 18 avr. 2018, 09:19

après, je dois voter contre l'achat pour une raison toute bête :
Sayku24 a écrit :
09 avr. 2018, 08:27
[...] tu peux nous aiguiller sur la pertinence de tel ou tel bouquin ? :)
J'ai pas eu de réponse (à part larendyss qui dit qu'une campagne est génial) donc si y a pas de défenseur du projet, y a pas de projet :p

Tendarion
Membre
Membre

Message par Tendarion » 18 avr. 2018, 17:37

Alexène a écrit :
17 avr. 2018, 09:12
surtout que je connais plusieurs meujeux à l'asso qui voudraient faire du Cthullhu.
Je ne pense pas que tu parles de moi dans le lot, sinon je suis dans le regret de dire que je n'ai même pas eu le temps de lire le dixième du manuel du gardien que j'ai emprunté en début d'année :/ (et j'ai déjà prévu de masteriser deux autres JdR derrière Pathfinder donc Cthulhu devra attendre...).

Sinon, pour le sondage, je pense que c'est une bonne idée 8-) (même si Larendys a généralement du flair pour les bonnes choses, cf Qin ou la mini-campagne Cthullhu passée).

Larendys
Membre
Membre

Message par Larendys » 20 avr. 2018, 15:06

Yep, je pense que ça serait une vachement bonne idée de commander des livres de cthulhu, c'est malgré tout un RP très abordable au niveau des règles, et qui est très agréable à masteriser. Ce qui est vachement intéressant aussi, c'est qu'on tombe véritablement dans un RP type 'enquête' , où les combats sont (souvent) relégués au second plan, aboutissant vraiment à des séances où on peut discuter pendant 8 heures sans que rien ne se passe (et kiffer ça btw).

[ Au cœur des années 20 49 € / 25 €
Le Manuel des Armes 36 € / 20 €
Le Manuel de l’Équipement 36 € / 20 € ]
Necronomicon et autres ouvrages impies 40 € / 20 €
Sciences Forensiques et Psychologie criminelle 39 € / 20 €

Je pense que les manuels ne sont vraiment pas la priorié, déjà faudrait il faire des campagnes dessus x).

Terra Cthulhiana 42 € / 20 €
Pas assez d'experience pour me prononcer

Les Secrets de New York 30 € / 15 €
Les Secrets du Kenya 36 € / 20 €

Deux bons ouvrages qui contiennent pas mal de campagnes, qui demandent de se documenter un peu sur NEw-york/Kenya mais qui permettent de faire des campagnes simpas, mention special pour l'exotisme dans celles du kenya, cool à acheter :).

Le Rejeton d’Azatoth 42 € / 20 €

Elle pète des c** celles là, je l'ai faite, suis en train de la faire avec des potes, et la referai, un grand classique qui ferait pas défault dans la biblio, masterisable par quelqu'un qui connaît les règles ^^

Par delà les Montagnes hallucinées 63 € / 36 €
Ca reste une de mes campagnes préférées, avec une ambiance vraiment particuèlière et un cadre... de rêve?
En revanche, je la trouve assez coton à masteriser, et surtout très longue, faudrait la prendre seulement si y'a quelqu'un de chaud bouillant pour s'investir dedans.

Si y'a d'autres questions ou quoi que ce soit j'peux essayer de répondre :)

Répondre